Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:55

 

Les séances ont lieu à la maison dans une petite pièce que nous appelons "salle d'éveil ".

 

Cet espace permet à Maïa de ne pas perdre ses repères et de mieux se concentrer.

 

Nous y avons éliminé toutes les sources de distractions. Les murs sont blancs et nus à l'exception du miroir et de l'emploi du temps qui est en cours de finalisation par maman.

 

Il a fallu construire une balançoire d'intérieur indispensable à la méthode. Maïa peut jouer avec un trampoline/ toboggan/ cerceaux/ gros ballon/ une toupie géante...pour la motricité. Pour que Maïa soit la plus détendue possible, nous avons installé des jeux créant du mouvement qui procurent une grande intensité de plaisir.

Nous avons également deux grandes étagères en hauteur où sont posés les jeux. Le but est que Maïa apprenne à désigner en pointant du doigt les objets qui l'intéressent. Afin de communiquer par le geste, aucun jeu ne doit être en permanence à sa portée, à l'exception des jeux au sol.

 

Les jeux sont variés, tant pour la psychomotricité que pour la logique, la faire semblant ou la musique. Durant les premiers mois, nous allons priviligier les jeux "au sol".

 

Tout jeux terminé doit être aussitôt rangé!!!!

 

Maïa ne doit pas se perdre dans plusieurs activités à la fois.

 

Voici quelques photos:


IMG_5568.JPG

 

IMG_5578.JPG

 

IMG_5576.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche