Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 22:03

Nombre d’heures de jeu: 13,5H

Baromètre de la semaine:

Plusieurs décharges observées cette semaine, une crise plus longue avec Sophie (4 minutes)

Maïa est malade dans la nuit de mercredi à jeudi. GASTRO? VIRUS? EFFET SECONDAIRE du régime cétogène?

Notre petite belette a peu d’appétit. On pourrait même dire qu’elle jeune...de ce fait, la cétose est plus importante. Maïa est posée, très sage.

Une fin de semaine joyeuse en compagnie de papa: promenade sur les bords de Loire, manège, piscine!

Patience/ Obéissance/ «Apin» pour le CD tant aimé de Justin le Lapin

Lundi matin, c’est Chantal qui accompagne Maïa à l’école. La matinée se passe bien, notre petite belette est ravie de retrouver sa classe.

A peine rentrée en salle, Maïa réclame le CD de Justin le Lapin. Elle s’impatiente, montre le lecteur CD, Sophie lui explique qu’elles ne l’écouteront qu’en fin de séance. Maïa n’est pas contente mais cela ne dure pas car une fois installée à la table, elle n’insiste plus. Activité avec les autocollants: Maïa est maladroite, les stickers lui collent aux doigts. Ce n’est pas évident de les coller sur la feuille! Elle essaie, aime les décoller, les chiffonner, les déchirer puis les remettre sur la feuille. Maïa gribouille avec les feutres, fait des ronds, semble vouloir faire des points en laissant tomber sa main sur la feuille. Petit chaton est très concentrée sur ce qu’elle fait, très sage. Elles continuent avec le jeu en bois. Toujours installée à la table, Maïa joue un moment en tentant de mettre les pièces dans les bonnes cases. Ce n’est pas évident mais Sophie remarque une fois de plus que Maïa ne s’énerve pas. Maïa semble vouloir quelque chose sur l’étagère puis s’installe dans le hamac. Quelques balancements....petit chaton fait une crise d’épilepsie. Tête de côté, gémissements, cris, mains crispées sur le hamac, regard hagard....cela dure presque 4 minutes. Lorsqu’elle reprend ses esprits, Maïa est épuisée et s’endort sur le canapé.

Mardi matin, Maïa demande bien entendu son CD favori. Marie-Claire la félicite car elle l’entend clairement prononcer «apin» pour lapin! Notre petite belette tricote énormément durant la séance, peu intéressée par l’imagier de la mer ou encore le trampoline. Elle accepte cependant de jouer avec les pièces en bois à insérer dans la boîte. Elle se laisse facilement masser.

Fin de matinée à la halte garderie!

Malgré une bonne sieste, Colette retrouve une petite fille encore fatiguée. Séance très calme avec beaucoup de lecture. Maïa tourne bien les pages, ne cherchant plus à les déchirer. Elle réclame plusieurs fois le disque «apin». La tirelire et le jeu d’encastrement en bois ont du succès.

Depuis plusieurs semaines, Maïa apprécie les jeux de manipulation: jetons, cartes, bouchons de liège dans une bouteille, visser/ dévisser.

Je pense qu’elle se sent beaucoup plus à l’aise ce qui lui donne envie de faire!

Beaucoup de tricotage....

Catherine retrouve une petite Maïa plus bavarde que la semaine passée. Un peu de course à pied durant la récréation puis moment plus calme avec les petits cailloux que Maïa aime toujours autant manipuler. En salle, elle passe un long moment à crayonner sur des feuilles. Quand Catherine la complimente, petit chaton lui donne une petite tape toujours pour manifester sa joie.

Mercredi, Christine a apporté des crayons de couleur. Par automatisme, Maïa essaie de retirer le bouchon comme si c’était des feutres. Petite séance coiffure avant de partir à la danse. Maïa adore se faire bichonner devant le miroir. 3 décharges électriques observées durant la séance. Christine note que Maïa obéit bien dans l’ensemble (comme ne pas crayonner sur le mur ou bien débrancher la musique).

Françoise, professeur de danse, m’envoie régulièrement les comptes rendus des moments passés avec Maïa:

« Belle évolution depuis février.

Maïa est plus présente. Elle affiche plus d’aisance sur le plan moteur et prend plaisir à ressentir son corps en mouvement.

Elle comprend bien les consignes même si elle est encore prisonnière de son corps pour y répondre.

De plus en plus disponible pour la pratique de l’activité».

Pour la première fois depuis bien longtemps, Maïa est malade dans la nuit de mercredi. Vomissements...je redoute que cela soit dû au régime cétogène.

Jeudi, petit chaton est épuisée de la nuit passée. Elle passe la journée bien au chaud chez papi mami.

Vendredi matin, elle assiste à sa séance de psychomotricité. Fin de matinée en compagnie de Danielle, mais notre petite belette est trop fatiguée pour jouer...

Chouette, papa est là pour le week-end! Maïa est heureuse!

L’appétit revient tout doucement...le Coca Zéro est bien apprécié par notre petite belette.

maia-0392.JPG

maia-0396.JPG

La tyrolienne, j'adore ça!!!!! Même pas peur!!!!!

CADEAU-FETE-MERE.jpg     MAIA-PEINTURE-2.jpg 

Dimanche 25 mai...mon MAGNIFIQUE cadeau de fête des mères...MERCI MON PETIT CHAT ET MERCI CHANTAL....

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche