Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 16:26

Nombre d’heures de jeu: 14H

 

Baromètre de la semaine: une nuit à l’hôpital, une ponction lombaire, deux crises d’épilepsie....une petite fille très courageuse...

 

jardin.jpg

 

 

Lundi matin, Maïa découvre le nouveau jeu que nous avons emprunté la veille à la ludothèque: Croc le crocodile!!

Le crocodile souffre de maux de dents. C'est à vous de savoir laquelle de ses dents lui donne du chagrin. Choisissez avec soin l'une des dents du crocodile... car attention, si vous choisissez la mauvaise, la morsure sera terrible !

Voyant Maïa craintive, Marie-France le repose sur l’étagère mais notre coquine le redemande en tendant la main vers le crocodile. Quand Marie-France lui dit:

  • «Ton croco veut se balancer», Maïa le met dans la balançoire
  • «Ton croco pleure», elle lui touche les yeux avec sa petite main
  • «Ton croco a froid», elle le couvre avec le foulard

En récréation avec Julia, Maïa papillonne: elle va et vient en croisant chiens, flaques et facteur. Elle accepte de prendre la main de Julia et rentre sans difficulté. En salle, Monsieur Croco est encore de la partie. Maïa prend la main de Julia pour appuyer sur les dents...maligne, elle craint de se faire croquer les doigts!

Après la sieste, Maïa et Eric profitent du beau temps et restent un moment dehors. Il lui propose de s’asseoir sur son VTT mais notre terrible Maïa préfère le pousser. Elle prend un réel plaisir à trottiner derrière, refuse l’aide d’Eric qu’elle repousse en disant «Non!». 

Maïa et les roues....toute une histoire...

Après le goûter, Sophie propose les animaux aimantés puis les playmobils, Maïa est turbulente, elle jette tout sur son passage. Sophie ne relève pas, notre coquine finit par s’installer près d’elle. Elle aime mettre les personnages dans les voitures. Ses gestes sont encore imprécis, elle n’utilise qu’une seule main ce qui lui complique la tâche. 

 

Mardi matin,  Marie-Claire découvre Monsieur Croco, Maïa sursaute dès qu’il croque...Elle demande le sac de balles qu’elle se met sur la tête (attention de ne pas la laisser faire, cela peut être dangereux). Maïa, fatiguée, est peu attentive à l’histoire que lui lit Marie.  Pensive, elle tricote avec ses doigts. En revanche, dès que Marie-C parle tout bas et cache les legos sous le livre, Maïa la curieuse vient voir ce qui se passe.

Maïa demande les «tautures» en enfilant les chaussures de Suzy. Elle répète «ut ut» en entendant Suzy dire «Zut Zut».

Nous n’allons pas à la piscine, je ne veux pas que Maïa s’enrhume avant de rentrer à l’hôpital. Nous profitons du soleil et partons nous promener sur les bords de Loire.
Maïa, toujours aussi coquine, nous regarde du coin de l’oeil dès qu’elle aperçoit des flaques d’eau: course poursuite avec éclats de rire!!!

Je lui propose de faire de la tyrolienne. Rien à faire!!! Elle refuse mon aide préférant tirer la tige le long du câble. Maïa s’intéresse en revanche à la grande fille qui joue près d’elle et accepte d’en faire en la voyant faire...

 

loire.jpg

 

Mercredi matin, Christine essaie de faire le lien entre le livre «Le bus de Marius» et le camion jaune Fisher Price. Maïa regarde peu le livre trop concentrée à installer les playmobils dans le bus. 

Maïa est admise au CHU à 16H. Elle partage la chambre de Naïm, petit garçon de 4 ans. 

Les enfants sont contents de se rencontrer mais notre Maïa tient difficilement en place. Entre les poussettes, les chariots, les brancards et les poubelles, nous faisons les 100 pas  dans le couloir. Maïa pousse tout ce qu’elle trouve. Ces moments sont toujours durs à vivre car en dehors de sa salle, notre petite fille a encore beaucoup de mal à contrôler ses stéréotypies.

 

hopital.jpg

Jeudi matin, après une courte nuit, Maïa fait une crise d’épilepsie avec absence au réveil (7H). 

Notre petit «chaton» est très courageux, la ponction lombaire se passe bien. 

Nous aurons l’ensemble des résultats d’ici 1 mois.

Le retour à la maison est difficile car Maïa a mal au dos.

 

Vendredi matin, après une nuit très agitée, Maïa refait une absence à 10H. Nous savons que la fatigue, le stress favorisent les crises d’épilepsie.

Paul et moi nous relayons toute la journée pour porter Maïa qui ne tient pas debout.

 

Après une belle nuit (couchée 20H30/ levée 8H30), Maïa se réveille dimanche en meilleure forme. Elle marche, et profite de sa tante Audrey venue passer le week-end. 

 

Cette semaine a été très éprouvante....Nous sommes contents que la ponction ait été faite. Nous attendons désormais tous les résultats, Paul et moi décidons d’attendre un peu avant de lui donner un traitement anti-épileptique.

 

 dimanche.jpg

 DIMANCHE, JE VAIS MIEUX....JE ME DEGUISE AVEC TATI et MAMI!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by maia-methode3i
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche