Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 22:45

Nombre d’heures de jeu : 7,5H

Jeudi matin, alors que je viens de la déposer à l’école et que je cours chercher le casque oublié dans la voiture, Maïa fait une crise qui la projette face contre terre. Notre pauvre petite puce commençait tout juste à jouer avec les lego...

Les copines Gabrielle et Cléophée sont près d’elle et lui montrent les photos de leurs cahiers de liaison tandis que Maïa se repose.

En début d’après-midi, elle fait une crise plus importante (plus d’1 minute) avec Thérèse suivie de rires, de plaintes. Malgré cela, Thérèse la trouve plus stable, plus réceptive lorsqu’elle lui parle de thèmes tels que l’école (copains, maîtresse), son séjour à l’hôpital.

Jeux avec les bébés, la valise, la pâte à modeler, les jetons à insérer dans la bouteille.

A 16h25, Maïa ouvre la porte sans avoir entendu la sonnette (Julia est arrivée après)! Elle a une horloge dans la tête, aucun essai pour sortir avant cet horaire-là.

Avec Julia, Maïa manque d’équilibre ce qui l’amène à être plus vigilante voire même à l’asseoir. Petit chaton aime toujours qu’on lui raconte des histoires, allongée sur le matelas.

Vendredi matin, bonne matinée à l’école Beaulieu. Malgré la fatigue, elle ne s’endort pas et participe bien à l’atelier musique.

Sophie : «Je retrouve Maïa qui m'accueille toujours avec le sourire et me gratifie d'un bisou ». Activité pâte à modeler : elle aime toujours autant triturer la pâte avec ses petits doigts. Elle regarde sagement Sophie faire.

Bon moment de jeu (15 à 20 minutes) avec les jetons de couleur que Maïa insère un par un dans les 4 boîtes. Sophie nomme à chaque fois les couleurs mais n’insiste pas pour que Maïa les trie correctement. Elle réussit à TOUS les rentrer, réessayant quand elle n’y arrive pas, sans jamais s’énerver. Maïa se sert de sa main gauche pour mettre les jetons. Sophie : « Nous avons passé une séance très agréable avec une petite fille souriante, rieuse et en complète relation avec moi. Je l'ai trouvée en bien meilleure forme que les autres séances. »

Avec Gaëlle, Maïa apprécie la balade partagée entre la poussette et la marche. Rencontre d’un petit chat, Maïa la curieuse penche sa tête pour le suivre du regard. Quelle belle surprise de rencontrer Gabrielle, petite copine de classe! La petite fille très souriante court embrasser Maïa dès qu’elle la voit dans la rue. Elle lui demande si elle va bien...

Gaëlle est très touchée par la GENTILLESSE de Gabrielle. Maïa se lève et manifeste sa joie en poussant de petits cris, prête à suivre sa copine qui l’invite à jouer dans sa maison.

Gabrielle, une des rares copines de Maïa habite notre rue et nous ne le savions même pas... Peut-être aurons-nous l’occasion de la recroiser bientôt ?

En salle petits moments- avec le clown équilibriste...Maïa essaie de poser les billes, le balance...

Vendredi soir, petite escapade à la pizzéria...Maïa reconnaît bien l’endroit et s’empresse de s’installer pour déguster le traditionnel « Jambon/ Frites ».

Samedi matin, quel plaisir de revoir Dominique après plusieurs semaine OFF ! Activité à 3 en salle. Maïa participe comme elle peut. Elle a du mal à rester assise sur sa chaise durant une activité. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mina 16/02/2015 08:41

bonjor.on est le 16 et je pense trés fort à maia,même si je suis loin de vous ( j'habite en algerie).j'espère de tout coeur qu'elle ira mieux.elle ressemble beaucoup à mon fils qui a 18 mois et qui présente des similitudes dans le comportement avec maia.ici on me dit qu'il n'est pas autiste,mais moi je sais qu'il a quelque chose qui cloche..bref.je vous embrasse trés fort et j'attends impatiemment des nouvelles,je suis convaincue que maia evoluera trés bien aprés l'intervention.

Présentation

  • : Le blog de maia-methode3i
  • : Je m'appelle Maïa. Je suis née le 4 avril 2009. Je présente un retard de développement avec troubles du spectre autistique. J'ai commencé la méthode des 3I au mois d'octobre 2011. Ce blog permet à mes bénévoles, ma famille et mes amis de suivre mes progrès au quotidien. Ce blog permet également à ma maman de partager notre expérience...
  • Contact

Recherche